Menu
02 52 56 04 08

Informations personnelles

Objet de votre demande


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
12 rue de la Tour (Entrée rue du Palais)
85100 Les sables d'Olonne
21 rue de Stalingrad
93100 MONTREUIL
Lundi
16h - 19h
Mardi
9h - 19h
Mercredi
Fermé
Jeudi
17h30 - 19h
Vendredi
15h - 19h
Samedi
9h - 19h
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous
Lundi
16h - 19h
Mardi
9h - 19h
Mercredi
Fermé
Jeudi
17h30 - 19h
Vendredi
15h - 19h
Samedi
9h - 19h

Hypnose pour l'Arret du Tabac aux sables d'Olonne - Jean Jacques Simonian

Les consultations se font dans le cabinet d’hypnothérapie aux sables d'Olonne. De nombreux motifs peuvent vous pousser à consulter et parmi eux figurent l’addiction et la dépendance, à savoir :
Addictions - Thérapie par l’hypnose aux sables d'Olonne
  • Addiction aux drogues
  • Addiction au cannabis
  • Addiction à l’alcool
  • Addiction au jeu vidéo
  • Tabagisme

Le sevrage tabagique

Le tabagisme est une intoxication aigüe ou chronique provoquée par l’abus et l’addiction au tabac. Il fait l’objet des motifs de consultation les plus fréquents. Le tabagisme est une affaire de santé qui concerne beaucoup de monde et, mis à part son danger en tant qu’addiction, il représente aussi une menace pour la santé puisqu’il accentue les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers de toutes sortes et de maladie des voies respiratoires.

La thérapie par l’hypnose a fait ses preuves en matière de sevrage tabagique et affiche des statistiques de réussites encourageantes.

Pour vous aider à arrêter de fumer, je vous proposerai de faire un planning que vous devrez suivre à la lettre. Nous tenterons ensemble de prévoir des séances qui s’étaleront jusqu’à deux ou trois semaines après votre première consultation, puisque le délai de la possibilité de rechute est majoritairement de 17 jours après la tentative de sevrage. Je m’engagerai à opérer sur vous des suggestions adaptées à votre profil et à vos besoins personnels.
 

L’addiction aux jeux

L’addiction au jeu vidéo est un phénomène sérieux. Comme toute addiction, elle peut constituer un réel danger pour votre vie personnelle et sociale. Il est tout à fait possible de la traiter au moyen de la thérapie par l’hypnose.

Les joueurs compulsifs peuvent vite tomber dans un isolement. Accros au jeu vidéo, ils ont l’impression d’avoir une vie à travers leur écran, puisqu’ils y trouvent d’autres personnes (pour le cas des jeux multi-joueurs) comme eux, dépendants, avec qui ils communiquent. C’est un monde virtuel, où cette impression de « vie » est un mirage auquel ils s’accrochent. Cela concerne des sujets prédisposés à ce genre d’addiction, en particulier les solitaires et les personnes qui ont du mal à se forger une vie sociale et se procurer des amis.
L’addiction au jeu vidéo
Cet état peut constituer un grave danger, le sujet en question se retrouvant incapable de remplir ses devoirs et même de satisfaire ses besoins vitaux comme boire ou manger. Cela pourrait engendrer des comportements obsessionnels et agressifs.

Au cours de la thérapie, je commencerai par déterminer les origines de l’addiction. Après les avoir cerné, je vous aiderai à vous détacher de cette addiction en faisant en sorte que vous preniez conscience qu’il y a d’autres plaisirs et que les jeux ne constituent pour vous que des moments de divertissement passagers et temporaires. Les jeux reprendront leur statut d’activité de loisirs.
 

La dépendance à la drogue

J’ai également rencontré plusieurs cas de dépendance à la drogue allant des drogues douces jusqu’aux drogues les plus sévères. C’est l’addiction la plus dangereuse qui puisse exister. Lorsqu’on s’apprête à combattre son addiction aux drogues, il faut avoir un suivi médical et psychologique. La thérapie par l’hypnose se veut alors un accompagnement complémentaire.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Jean Jacques Simonian Télèphone02 52 56 04 08
Adresse12 rue de la Tour (Entrée rue du Palais)
85100 Les sables d'Olonne