Menu
02 52 56 04 08

Informations personnelles

Objet de votre demande


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
12 rue de la Tour (Entrée rue du Palais)
85100 Les sables d'Olonne
21 rue de Stalingrad
93100 MONTREUIL
Lundi
16h - 19h
Mardi
9h - 19h
Mercredi
Fermé
Jeudi
17h30 - 19h
Vendredi
15h - 19h
Samedi
9h - 19h
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous
Lundi
16h - 19h
Mardi
9h - 19h
Mercredi
Fermé
Jeudi
17h30 - 19h
Vendredi
15h - 19h
Samedi
9h - 19h

Hypnose pour l'Enfant aux sables d'Olonne - Jean Jacques Simonian

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent trouver leur tranquilité dans la thérapie par l’hypnose. Les enfants aussi peuvent en bénéficier. Dans le cabinet d’hypnothérapie aux sables d'Olonne, je propose des séances de thérapie par l’hypnose à destination des enfants. Voici quelques uns des troubles que votre enfant peut avoir :
Hypnose pour l'Enfant aux sables d'Olonne - Jean Jacques Simonian
  • Difficultés scolaires
  • Troubles du comportement
  • Difficultés d’intégration
  • Manque de confiance et d’affirmation de soi
  • Anxiété
  • Phobies
  • Troubles obsessionnels compulsifs
  • Troubles du sommeil
  • Manifestations somatiques sans origine physiologique

Les difficultés scolaires

L’expérience scolaire ne se déroule pas de la même manière chez tous les enfants. Certains rencontrent plus de difficultés que d’autres. Votre enfant peut être sujet à des angoisses scolaires, à du stress ou même à des phobies, surtout s’il a du mal à s’intégrer. J’ai rencontré des cas où les enfants étaient victimes de traumatismes dus aux moqueries de leurs camarades qui produisent des séquelles considérables sur son état d’âme et qui l’empêchent de vivre une scolarité harmonieuse. Votre enfant peut présenter des difficultés scolaires, il peut avoir du mal à se concentrer en classe et donc avoir des résultats scolaires médiocres. Il ne faudrait surtout pas le gronder ni le punir. Il a certainement besoin d’un encadrement ou d’un suivi thérapeutique pour booster sa confiance en soi. L’hypnothérapie a largement fait ses preuves dans la remédiation aux troubles de l’apprentissage.
 

Les troubles du comportement

Il faut être conscient que votre enfant soit en phase de construction personnelle, l’école étant sa première cellule sociale en dehors de votre foyer. Certains enfants ont du mal en société et manifestent des troubles du comportement qui sont tout à fait naturels.

Votre enfant peut manifester de l’agressivité, une hyperactivité, de la colère ou même un isolement. Ce sont des signaux d’alerte, un cri au secours que pousse votre enfant. Vous devez agir pour mettre fin à ce dysfonctionnement ou changement du comportement.

Les séances d’hypnothérapie viseront à le détendre, à lui procurer une certaine relaxation pour une meilleure gestion des émotions. J’utilise des moyens hypnothérapeutiques spécifiques pour chaque enfant et pour chaque tranche d’âge en fonction des ses besoins personnels, afin de lui offrir une paix intérieur et d’améliorer son expérience scolaire.
 

Le bien-être de l’enfant

Le bien-être de l’enfant va de pair avec sa vie scolaire et sociale. Malheureusement, ce bien-être tant convoité n’est pas une chose acquise chez tous les enfants. Ils peuvent être atteints de certains troubles qui les perturbent comme le bégaiement, l’énurésie et des troubles somatiques. Fort heureusement, il existe des thérapies qui peuvent amoindrir ces problèmes, voire même y mettre un terme. L’hypnothérapie est un moyen qui peut aider votre enfant et le soulager de ces désagréments qui peuvent paralyser sa vie et son développement personnel. Voici quelques troubles que j’ai eu à traiter dans mon cabinet :
 

Le bégaiement

Enfant et adolescent - Thérapie par l’hypnose à Marseille
n’est pas un trouble grave, mais pour votre enfant, il peut engendrer un blocage en classe comme en dehors de celle-ci. En effet, il peut ne plus vouloir ni communiquer avec ses camarades, ni avec ses amis par peur de s’attirer des moqueries, ce qui le conduirait tout droit à l’isolement.
 

L’énurésie

nocturne est, quant à elle, une affection qui consiste à la survenue de mictions involontaires pendant le sommeil. C’est un trouble qui inflige à votre enfant un sentiment de honte et une perte de confiance en soi.
 

Les terreurs nocturnes

sont un motif récurrent de consultation et qui se soignent très bien par la suggestion thérapeutique : c’est une parasomnie, une sorte de somnambulisme mais qui tient plus du cauchemar. L’enfant se réveille en plein sommeil en criant et se montre insensible aux tentatives de ses parents de le rassurer. Il finit par se rendormir spontanément à la fin de la crise.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Jean Jacques Simonian Télèphone02 52 56 04 08
Adresse12 rue de la Tour (Entrée rue du Palais)
85100 Les sables d'Olonne