01 85 53 10 36

Informations personnelles


Objet de votre demande


01 85 53 10 36
Jeu - Sam : 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Jean-Jacques Simonian 01 85 53 10 36
21 Rue de Stalingrad 93100 Montreuil

Hypnose pour Maigrir à Montreuil - Jean-Jacques Simonian

Les troubles du comportement alimentaire sont des motifs fréquents de consultation dans mon cabinet d’hypnothérapie à Montreuil. La gestion du poids est à la fois un malaise d’ordre sanitaire et d’ordre psychologique. L’anorexie et la boulimie sont nuisibles à la santé du patient et ont des répercussions très graves pour son corps. D’un autre côté, le poids est lié au physique et donc à l’image du patient. Il est à l’origine de plusieurs complexes : on peut être sujet à des moqueries si on est en surpoids ou, à l’inverse, si on a une apparence très maigre.
 Gestion du poids - Thérapie par l’hypnose à Montreuil
Voici des exemples de troubles :
  • L’anorexie mentale
  • La boulimie
  • Le grignotage

La perte de poids

Soigner ses troubles de l’alimentation n’est pas aussi simple que cela en a l’air. C’est un cas très sérieux qui nécessite une grande volonté et une force psychologique. Les patients sont pris en charge par le corps médical et la thérapie par l’hypnose peut fonctionner comme un excellent complément pour donner de meilleurs résultats.

La perte de poids exige un rythme strict, de la détermination et beaucoup de patience et de persévérance. Ce que la thérapie par l’hypnose peut apporter dans ce genre de cas, c’est de vous aider à contrôler vos pulsions, à vous libérer des envies de grignotage et à mettre fin aux comportements addictifs que vous pouvez avoir vis-à-vis de la nourriture. Grâce à l’hypnose, vous pourrez réguler vos réflexes alimentaires et vous permettre de suivre un régime alimentaire optimal.
 

Les comportements addictifs à la nourriture

La mauvaise gestion du poids (surtout lorsqu’on en gagne beaucoup plus qu’on ne le devrait) est souvent étroitement lié à des habitudes alimentaires malsaines. Certains patients montrent des comportements addictifs à la nourriture, cela est le signe d’une défaillance au niveau du self-control. Cela traduit également un sentiment de faiblesse et d’impuissance dont ils ont conscience et le fait de manger devient une véritable obsession. Dans d’autres cas, le patient soumis à une grande tristesse trouve refuge dans la nourriture et plus il souffre, plus il a besoin d’ingérer des aliments. C’est pour cela qu’on utilise souvent l’expression imagée « manger ses émotions ». Voici les troubles les plus fréquents qui suscitent mon intervention en hypnothérapie :
 

La boulimie :

c’est un trouble alimentaire qui se caractérise par une ingestion excessive des aliments d’une manière incontrôlable et continue.
 

Le grignotage :

c’est le fait de manger des aliments à caractère consolant (sucreries et chocolat) d’une manière répétitive et d’une manière fragmentée sans que ce ne soit motivé par la sensation de faim. Cela devient pathologique lorsque l’individu qui en souffre remplace les trois repas du jour par un grignotage continu tout au long de la journée.
Votre hypnothérapeute à Montreuil et ses alentours | Accueil & infos au 01 85 53 10 36
Situer le cabinet